Votre camping proche d’Arles-sur-Tech en Haut Vallespir

Votre camping situé à seulement 6km d’Arles-sur-Tech, la cité aux 2 clochers du Haut-Vallespir.

Vous trouverez sur place différents services et activités pour passer un merveilleux séjour proche d’Arles-sur-Tech. Idéalement situé au cœur d’Amélie-les-Bains, les commerces sont accessibles à pied depuis le camping Amélia.

Pour passer 1 weekend, 1 semaine ou bien plus, en famille ou entre amis en camping-car, caravane, tente ou mobil-home, vous trouverez votre bonheur dans votre camping proche d’Arles-sur-Tech dans le Haut Vallespir. Entre deux journées de randonnées à Arles-sur-Tech, arrêtez-vous aux cures thermales d’Amélie-les-Bains pour profiter des bienfaits des eaux sulfurées.

– Avec notre nouvelle assurance annulation Campez-Couvert et son extension Covid-19, réservez en toute sérénité –

Vue panoramique ville Amélie-les-Bains Palalda

Nos hébergements

Emplacement camping-car camping Amélia**

Emplacement confort

Pour camping-cars, tentes & caravanes avec ou sans électricité.

Mobil-home 1 chambre Cahita - Camping Amélia **

Gamme Cottage Confort

Cottages en bois, avec 1 ou 2 chambres climatisation & terrasse couverte.

Mobil-home Prestige 2 chambres - Camping Amélia**

Gamme Cottage Prestige

Cottage Prestige tout confort 44m², 2 chambres, climatisation & terrasse en bois.

Le camping

Activités

Nos activités

Location de vélos & VTT électriques, balades pédestre, repas régionaux, concours de pétanque et d’autres activités pleine nature vous seront proposées pour profiter pleinement de votre séjour.

Services

Ce qu'on aime au camping Amélia

  • Internet gratuit aux alentours de la réception.
  • Des sanitaires couverts & chauffés en hiver, avec eau chaude solaire.
  • Une laverie avec machine à laver, sèche linge et fer à repasser.
  • Terrain de pétanque à votre disposition.
  • Une aire de jeux pour les enfants et une table de ping-pong.
  • Les animaux sont acceptés, sous condition d’être tenus en laisse et vaccinés.

Découvrez Arles-sur-Tech

Arles-sur-Tech et son histoire en Haut-Vallespir

De par sa construction sur un ancien site préhistorique, Arles-sur-Tech détient un potentiel culturel qui lui est cher.
Cité romane au cœur du Haut-Vallespir, Arles vous invite à découvrir ses places ensoleillées, ses ruelles gorgées d’histoires et son art d’autrefois autour de l’extraction et du traitement du fer. Entre église, abbaye et musée, vous trouverez des activités culturelles qui vous en apprendront d’avantages sur les pratiques d’un autre temps. 

L’esprit nature vous convaincra d’avantage quand vous effectuerez les balades pédestre dans la vallée du Haut-Vallespir surplombant Arles et son fleuve Le Tech qui s’étend sur 45 km avant de se jeter dans la Méditerranée.

Découvrez le Haut-Vallespir et sa vallée

Nos activités & loisirs coup de cœur dans le Haut Vallespir

Balades pédestre : traversée par le fleuve du Tech, cette vallée a su rester préservée et réjouira les randonneurs par ses sentiers allant de la simple promenade en forêt à la randonnée de haute montagne.

Visite de l’abbaye Sainte-Marie : c’est sans doute la principale pièce du patrimoine d’Arles qui rayonne de par son architecture, ses jardins et son église.

Location de vélos électriques : partez à la découverte de notre vallée sur les pistes et chemins avec de superbes vues panoramiques (location de vélos possibles au départ du camping Amélia).

Canyoning : activité sportives de pleine nature à sensation sous forme de sortie journées et demi-journée. Découvrez la beauté de nos vallée sous un angle différent.

Mini-golf : détendez-vous grâce à un circuit de 18 trous en plein air avec une vue imprenable sur la vallée du Massif du Canigou. Profitez en pour vous restaurer !

Musée du Moulin des Arts et de l’Artisanat : Ce musée est l’ancienne usine de tissage d’Arles. C’est là que se fabriquaient les tissus catalans réputés pour leur solidité et la fantaisie de leur décor.