Mobil-homes, Emplacements camping-cars, caravanes & tentes

CAMPING AMÉLIA **

Camping Amélia **

Réservation : 04 68 39 00 49

Location cure Amélie les bains : Offre Spéciale curiste thermes d’Amélie-les-Bains

Offres curiste pour location au camping Amélia, proche des thermes d’Amélie-les-Bains

Camping le plus proche des thermes d’Amélie-les-Bains-Palalda et de son centre de cure, le camping Amélia vous propose des tarifs et formules curistes pour profiter au meilleur prix de votre séjour de cure thermale à Amélie les Bains.
Avec un climat exceptionnel toute l’année et un ensoleillement idéal, notre camping à seulement 1.5km des thermes vous propose plusieurs formules spéciales curistes au meilleur prix.

Séjour en emplacement de camping  

En camping-car, tente ou caravane, nos curistes pourrons profiter de nos installations et services. Les emplacements sont équipés de branchement électrique 10amp ainsi qu’un accès wifi possible (supplément). Nos emplacements « Grand Confort » disposent d’un point d’eau et de vidange sur place.

Séjour en mobil home climatisé

Nos tarifs spécial location cure permettent à nos curistes de profiter de leur séjour à Amélie-les-Bains, en étant proche des thermes, et en profitant de tout le confort nécessaire pour des vacances réussies. Nos mobil-homes, aussi confortables qu’un appartement meublé ou un studio, sont tous climatisés, et disposent d’une belle terrasse couverte en bois pour profiter de notre climat toute l’année. A l’intérieur des mobil-homes, un espace de vie cosy, avec cuisine équipée, 1 ou 2 chambres selon vos besoins, salle de douche et wc pour une totale autonomie. Nos curistes profiterons de leur séjour cure avec tout le confort et au meilleur prix grâce à la formule spéciale curistes à partir de 20 nuits. Prix basse saison à partir de 739€ seulement !
WIFI (1)

Proche des Thermes et des bienfaits de l’eau thermale dans les Pyrénées-Orientales (66)

Le camping se situe en plein cœur de la charmante petite ville d’ Amélie-les-Bains, ville d’eau et de bien être, réputée pour les bienfaits de son eau thermale. Les thermes du Mondony, ou encore les thermes Romains, installés dans un monument classé, vous offrirons une cure thermale adaptée pour le traitement des rhumatismes et les affections des voies respiratoires. 
L’emplacement des thermes d’Amélie-les-Bains est idéal et vous offre à la fois les attraits de la station citadine avec ses marchés, boutiques, festivités, mais aussi les plaisirs d’une nature environnante très riche.
En séjournant au camping Amélia, en haut-vallespir, à 1500 mètres des portes de la cure thermale, les curistes des thermes d’Amélie-les-Bains profiteront également de la proximité des commodités. A seulement 600m à pied de commerces d’alimentation, presse, bar, dépôt de pain, restaurant à emporter ou encore espace beauté et massage. De quoi passer une cure des plus agréables proche de votre centre de cure à Amélie-les-Bains. En plus de ces avantages, le camping Amélia vous propose des animations d’avril à octobre, comme le concours de pétanque ou encore les balades pédestres guidées chaque semaine.
La navette de la ville, qui passe plusieurs fois par jour, vous déposera juste devant l’entrée du camping. Idéal pour ceux qui souhaitent se rendre à la cure en navette, au marché ou encore en ville pour profiter des nombreuses terrasses et restaurants.
– Parcourez toute nos offres location cure à Amélie les bains –

Découvrir Amélie les Bains, ville d’eau & de bien être en Vallespir

Première station thermale des Pyrénées, Amélie-les-Bains conserve encore aujourd’hui son architecture de haut lieu de villégiature de la grande époque. Vous croiserez au détour de ses rues, des villas et des immeubles de charme.
Vos balades dans la ville vous mèneront à travers de jolies ruelles, et jusqu’au quartier atypique de l’Escaldadou. L’occasion, au détour d’une ruelle dans le centre ville, de goûter à la fameuse rousquille catalane traditionnelle.
Il suffira de lever la tête pour découvrir, sur la rive gauche, son passé médiéval avec le village de Palalda et ses charmantes ruelles fleuries et colorées.
Passez du centre-ville à la nature en seulement 10 minutes à pied !
Amélie-les-Bains est une destination nature. De nombreuses activités s’offrent à vous. Randonnées, parcours cyclosportspêche ou marche nordique… que vous soyez sportifs ou bien que vous ayez juste envie de vous ressourcer, toutes ces activités vous attendent à Amélie-les-Bains.
Notre destination vous offre air pur, douceur des températures et ciel lumineux !
Réputée par son microclimat sec et ensoleillé, amélie-les-bains-palalda, citadine et vivante, se situe au cœur d’un environnement varié au bord de la rivière le Tech. Les montagnes environnantes présentent une végétation typiquement méditerranéenne.

Vos questions sur notre camping pour votre location cure à Amélie les Bains :

Dès que vous connaissez vos dates de cure la réservation est possible. Nous vous conseillons de le faire au minimum 3 mois avant la date de votre arrivée, et 6 mois avant pour les fortes périodes (mai, juin, septembre et octobre)

Le camping Amélia se trouve à seulement 1.5 km de la cure. Parfaitement situé pour vous déplacer à pied.

La navette de la ville passe à heures régulières juste devant le camping, toute l’année. Vous pouvez acheter votre ticket au camping.

Nous sommes proches de superbes coins de rivière, et la piscine municipale est desservie par la navette du camping. Nous n’avons pas de piscine sur place.

Nos mobil-homes possèdent les mêmes équipements que des appartements et studios à la grande différence que vous pourrez profiter de l’extérieur et des activités afin de ne jamais vous ennuyer une fois votre cure terminée. C’est aussi l’occasion de rencontrer d’autres campeurs et partager des moments de convivialité. Les mobil-homes sont tous équipés de climatiseur et d’une belle terrasse couverte pour profiter du beau temps en toute saison.

Votre séjour au camping Amélia ** en 2023

Ou par téléphone 04.68.39.00.49

 Les sites à visiter aux alentours d’Amélie-les-Bains – Tourisme Occitanie en pays Catalan (66)

La vallée du Vallespir & Haut Vallespir
Découvrez entre collines et montagnes, les villages médiévaux de Palalda, de Corsavy, d’Arles-sur-Tech (avec ses tissages catalans, son cloître) qui abritent chacun de vieilles pierres, de jolies rues en pavés et balcons de fer forgé.

Saint-Laurent-de-Cerdans
Découverte de la culture, du patrimoine et de ses traditions, ses tissus uniques et colorés, et ses célèbres chaussures catalanes que sont les bigatanes. 

Saint-Jean-Pla-de-Corts 
Avec ses lacs pour pêches et baignades, base de loisirs, wake et accrobranche. Restaurez vous à la guinguette du lac avec vue sur le Mont Canigou qui culmine à 2785m.

Céret
À 8 kilomètres seulement, est une jolie petite ville où il fait bon s’attarder aux fontaines des petites places, ou sous les arcades, laissez vous emporter au son des fanfares catalanes. Accessible par la voie verte (piste cyclable) depuis le camping. 
Le musée d’Art Moderne Contemporain : récemment rénové, abrite des trésors de tous les artistes conquis par la région, Matisse, Picasso, Mirô en tête.

Castelnou
Un des plus beaux villages de France, dans lequel vous aimerez vous perdre et découvrir les ruelles en pavés colorées et ensoleillées. Sans oublier la visite du château et sa vue imprenable sur le roussillon.

Perpignan
Le Castillet, emblème de la ville de Perpignan, est l’ancienne porte principale de l’enceinte fortifiée de Perpignan. Le corps de l’édifice, le grand Castillet, édifié en brique et marbre de Baixas, remonte à l’époque aragonaise. Construit à partir de 1368 et transformé sous Louis XI, qui lui a rajouté sa terrasse actuelle et sa tourelle de brique. L’édifice est transformé en prison, au XVIIème et XVIIIème.
Il accueille actuellement le Musée d’Histoire de Catalogne, le plus complet sur l’Histoire du Roussillon, et ce n’est pas le moindre des charmes de cette cité vivante et agréable, avec ses allées de platanes et ses terrasses animées.

Thuir
Et les caves Byrrh ! 800 cuves et foudres, la plus grande cuve en chêne du monde. Visite à ne pas manquer une belle activité à faire en famille. 

Argelès-sur-Mer
La plage la plus proche. Ici, les Pyrénées se jettent dans la mer en créant la Côte Vermeille, qui s’étend jusqu’à l’Espagne.

Banyuls-sur-Mer
Magnifique vignoble perché, et nombreuses petites criques abritées, possède un observatoire Océanologique dont les principales missions sont l’enseignement, la recherche, la diffusion de tout ce qui concerne la flore et la faune de la mer.

 

♦ Notre équipe à l’ accueil est là pour vous renseigner et vous faire bénéficier des bons plans du moment, ou encore de notre sélection parmi les festivités du coin. Alors que vous soyez à Amélie pour un séjour de courte ou longue durée, à l’occasion de votre cure à Amélie les bains, n’allez pas plus loin, vous avez trouvé votre location de vacances à Amélie les bains ! Le camping Amélia, le seul camping au cœur d’Amélie les bains.
Retour en haut